• Camille Di Fiore

Salle de bain // Appartement Paris

Dernière mise à jour : oct. 30



Hello ! :-)


On se retrouve dans une nouvelle pièce de mon appartement, la salle de bain. Cette pièce n'a pas été évidente à décorer et à aménager car elle mesure moins de 6 m2 et que nous sommes locataires, elle était déjà donc toute équipée.


Néanmoins, je suis assez satisfaite du résultat, quelques aménagements m'ont permis de mettre ma touche déco dans ce petit espace. L'article qui a fait toute la différence, c'est l'étagère "Basi" de chez Kave Home. Elle est vraiment magnifique et la qualité est superbe. Comme pour le reste de l'appartement, j'ai voulu utiliser des matériaux naturels (bois, métaux, osier, ...) avec des touches dorées en laiton.




Le choix d'une étagère ouverte m'a permis de créer un espace déco important sans alourdir la pièce. Elle fait 180 cm de hauteur, 80 cm de large et 30 cm de profondeur, elle représente un vrai espace de rangement.


Je vous détaille ici comment j'ai organisé mes rangements tout en conservant un aspect très esthétique étant donné que tout se voit.


Sur la première étagère, j'utilise une boite à outils en métal pour ranger les accessoires de ménage, du "men's stuffs" en gros ! ;-) Une boite en métal crème pour ranger les stocks de produits de beauté.








Sur la deuxième étagère, on retrouve le traditionnel stock de papier toilette, une trousse de rangement et une boite en fibre naturelle dans laquelle je range, sèche cheveux, lisseur, ... Je fais passer une multiprise à l'intérieur pour que tout soit déjà branché et prêt à être utilisé.





Sur la troisième étagère, je range mes serviettes de rechange et un panier en métal pour les huiles, les crèmes, les hydrolats, ... comme j'achète mes produits en vrac, je me fais plaisir en choisissant de jolis contenants en verre et en métal. Le bol en bois qui me sert par exemple à préparer des masques d'argile et la boite en jute où je range les lingettes en tissu.



Sur la quatrième étagère, encore des boites superposées pour le rangement, un pot en métal cuivré pour les brosses et les peignes, un plateau en marbre pour déposer quelques affaires, nos magnifiques flacons de parfum personnalisés Guerlain, trois pots en verre et leurs couvercles en métal de la marque que j'adore "Les sens de Marrakech".



Sur l'avant-dernière étagère, deux boites de rangement pour les huiles essentielles et le vernis à ongles, un miroir et une corbeille dans laquelle je range toutes mes culottes menstruelles (cf. mon article "les règles zéro déchet").



Sur la dernière étagère, deux dernières boites de rangement superposées, en paille tressée, deux pots de plantes et la trousse que j'utilise pour les voyages.



Pour les produits qu'on utilise tous les jours, j'ai choisi une étagère murale ronde assez originale, j'aime beaucoup le rendu. Je ne l'ai pas trouvée en laiton, elle est en métal bombé de peinture dorée, donc je vous avoue que la qualité n'est pas incroyable.


J'ai acheté un porte serviette visage doré, de très belle qualité pour le coup, tout comme le plafonnier et la lampe murale Kave Home.













Les accessoires autour de l'évier sont très simples, en porcelaine avec un liseré doré. Pour les serviettes corps, j'ai choisi une échelle en bois naturel de chez Kave Home. Une super alternative lorsque vous êtes locataires et que vous ne souhaitez pas faire de trous dans le mur.



Coté toilette, j'ai choisi un porte-papier toilette doré, bien entendu ! ^^ Pour les allumettes qui sont une super alternative écolo au spray anti-odeur, j'ai utilisé un porte-savon en marbre vert.



Dans la douche, l'achat en vrac me permet de mettre mes produits dans de jolis contenants. Le résultat est nettement plus beau et écologique que lorsque l'on utilise les bouteilles multicolores en platique du commerce traditionnel. J'ai donc choisi des contenants de style marocain en verre et métal.




Je vous ai mis tous les liens des produits présentés ci-dessous :






Allez, suffit de poser pour Insta, clairement quand je suis dans ma salle de bain je mets la musique à fond et ça ressemble plutôt à ça !


J'espère que l'article vous a plu après ces quelques mois d'absence. Je vous dis à très bientôt :-)



Ciao !














PS : Petite vidéo rapide d'avant/après les travaux ! :-)


Mon compte Instagram @camilledifiore

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Logo Mapstr