• Camille Di Fiore

Salon // Appartement Paris

Dernière mise à jour : févr. 1




Bienvenus dans mon salon !

Nous voilà arrivés dans la pièce principale de l'appartement. Il est très important pour moi d'y créer un lieu chaleureux où l'on se sent bien et dans lequel on partage de bons moments en famille ou entre amis. D'autant plus durant les fêtes de fin d'année, l'une de mes périodes favorites :-)


Vous verrez, j'aime mélanger les styles de déco, du classique au moderne, avec des touches berbères, industrielles ... le tout dans des tons globalement neutres.


Je vais commencer par la pièce indispensable à tout salon, le canapé. Etant donné que mon adorable chat, Lennon, y a fait ses griffes quand il était chaton, je suis contrainte de le recouvrir. Je lui donne une petite touche déco avec quelques cousins en attendant d'investir dans un nouveau canapé-lit ! :-)


On a la chance d'avoir un grand et magnifique tableau peint par Ines Desorages (chanteuse, musicienne, auteur, compositeur et peintre à ses heures perdues) une vraie invitation à la rêverie.




J'ai choisi ma table basse carrée, pour une touche d'originalité et en verre pour laisser transparaître le tapis et refléter le lustre qui se trouve juste au-dessus. Elle crée un véritable îlot autour duquel on se rassemble pour passer de bons moments.




Le fauteuil "Club" de chez Kave Home donne une touche pop à la décoration de la pièce. Il est très confortable que ce soit pour flâner devant le petit écran ou pour discuter pendant des heures. Le dossier peut se plier selon nos envies. Il est l'une de mes pièces favorites !



Deuxième pouf de chez Kave Home dont je suis totalement fan ! Je le trouve parfait pour mettre une touche de couleur dans le séjour. Il s'associe parfaitement à mon meuble télé en acier et au reste de la décoration.



Parce qu'il n'y a pas d'âge pour avoir un calendrier de l'avent, cette année, j'ai choisi de le confectionner de A à Z. Un grand bocal en verre que j'ai rempli de pralines faites maison, emballées dans mes emballages zéro déchet. Mon copain, Matthias était aux anges ! :-)



De nouveaux venus dans la décoration de Noël cette année !

Les petits sapins en bois de chez Kave Home s'associent parfaitement avec le style de la déco de mon sapin de Noël (cuivré et naturel). (Article : "Décoration de mon sapin de Noël" + "Sapin de Noël éco-responsable").



Les trois sapins lumineux qui décorent parfaitement la magnifique cheminée typique des appartements Haussmannien. Cheminée qui est également devenue ma barre d'entrainement durant cette période de confinement.





Le meuble de l'entrée avec le traditionnel vide-poche, un panier et classeur pour le courrier ou autres documents importants. Ma lampe effet 3D donne une touche ludique et déco. Elle a su intriguer plus d'une personne !



Côté pratique, ma toute petite entrée, est optimisée au maximum par une patère et le meuble à chaussures super-compact et discret de chez Kave Home. Si vous aussi vous avez une tonne de chaussons de danse à ranger ou que vous en avez tout simplement marre que les chaussures traînent dans l'entrée, il est fait pour vous !





Lien des articles présentés dans l'article :




J'espère que mon article vous a plu et aura su vous donner quelques idées pour votre intérieur. Découvrez l'article sur ma salle à manger et le reste de mon appartement, à suivre très bientôt !



Très belles fêtes de fin d'année ! :-)





Mon compte Instagram @camilledifiore

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Logo Mapstr